Jonathan "Gokan" Schifferling
Défenseur des événements jeux-vidéoA l’initiative du projet, aujourd’hui en poste de gérance ; il a fait de sa passion un métier au service des joueurs et du jeu-vidéo.
Ancien champion de France de Esport sur un jeu de versus fighting (Super DragonBall Z), il souhaite valoriser l’usage du jeu-vidéo comme vecteur de liens sociaux et de pédagogie.
Son plus grand plaisir ? Partir sur les routes de France le camion chargé de perles vidéoludiques à partager avec de nouveaux publics !
De la passion du jeu vidéo à l'organisation d'événements
Retour en 2006, dans le village de Pouancé (Maine-et-Loire), dans lequel trois collégiens, Jonathan SCHIFFERLING, Erwan LECLERC et Valentin YON créent à l’âge de 14 ans la junior association « SDA Games ». Passionnés par les jeux-vidéo, ils refusent l’idée qu’ils soient limités à un usage individualisé, il décident alors de créer des événements dans leur commune afin d’en faire un outil au service du lien social et des compétitions d’Esports.
Dylan "V-sensei" Schifferling
Responsable de développement EsportsIl participe en tant que pré-ados aux activités de la junior-association avant de devenir joueur compétitif sur le jeu Street Fighter IV ; jeu sur lequel il attendra le top 32 du plus gros tournoi européen en 2013 (le Stunfest, Rennes). Passionné par l’univers du jeu-vidéo et ayant un fort attrait aux sports traditionnels (et notamment la musculation), il se destine à se spécialiser dans l’accompagnement de projets dédiés aux événements esportifs.
Du goût du partage à l'événementiel
Très vite, le succès est au rendez-vous au point de ne pouvoir accepter tout le monde en raison des limites imposées par la sécurité des salles. Une frustration qui pousse alors l’équipe à créer le festival des jeux-vidéo, un événement de taille qui permet pour la première foi à l’équipe de prendre en charge l’accueil de tous les publics (enfants, parents, grand-parents…) et de rendre l’activité intergénérationnelle.
Accompagnement aux acteurs du territoire
A la suite du festival des jeux-vidéo, nombreux sont les acteurs de la vie économique et culturelle à les solliciter pour la co-production de manifestations partout en France.
L’association devient alors une société, obtient des locaux et des camions afin de fournir avec toujours plus de contenu les événements jeux-vidéo & esports.
Aimeric "Vanhlad" Audiau
Animateur-technicien événementiel, organisateur/régisseur EsportAux commandes de vos espaces d’animations, il maitrise le matériel, la technique & la logistique de vos événements.
Véritable passionné de jeux-vidéo qui partagera avec le public ses connaissances dans de multiples jeux !
Après avoir traversé la France entière pour réaliser les plus beaux espaces jeux-vidéo il est désormais aux manettes de l’organisation et la régie des compétitions Esport.